Accueil / À propos de Wafasalaf / Actions citoyennes
wafasalaf

Actions citoyennes

Engagée dans une action économique globale destinée à améliorer le niveau de vie des ménages marocains, Wafasalaf n’en oublie pas pour autant sa responsabilité sociale face aux défis humains que le Maroc doit relever.  Son engagement citoyen au profit des personnes en situation précaire ou de jeunes étudiants se développe chaque année.     

MASTER CLASS Animation des Master Class Injaz Al Maghrib 2012 et 2013

Dans une volonté de renforcement du partenariat Wafasalaf - Injaz Al Maghrib, une nomination d'ambassadeurs dont la mission est le recrutement et l'animation    des collaborateurs  bénévoles pour le déploiement des programmes d'Injaz Al Maghreb auprès de plusieurs établissements univesitaires publics. C'est dans ce cadre qu'une équipe de   Collabor'acteurs volontaires de Wafasalaf s'est mobilisée en collaboration avec l'association Injaz Al Maghreb pour animer des ateliers du programme d'entrepreneurship Master Class ( Initiation à l'Entreprise ) auprès de 8 classes du Collèges Moulay Rachid à Casablanca. Une ambiance de solidarité, d'engagement et de partage régnait dans ces ateliers dont l'objectif était de familiariser quelques 340 élèves à l'esprit d'entreprise et de révéler leurs talents d'entrepreneurs en herbe et ce à travers des ateliers ludiques et pratiques.

 

Elan de solidarité sans limite contre le froid : Collecte de vêtements 2012 COLLECTE DE VETEMENTS

 

Au delà de la fin de l'opération de collecte de vêtements annoncée initialement pour le 05 décembre dernier les Wafasalafiens ont continué d'apporter leurs  dons de vêtements chauds au profit de l'association INSAF. Cette générosité, pour un brin de chaleur, a permis la collecte et la transmission, dans une ambiance de joie et de bonne humeur, de plus de 30 cartons de vêtements à l'association.

 

2 ème Participation au Rallye des Lacs

Rallye des Lacs

 

 

 Wafasalaf a participé pour la 2ème année consécutive au Rallye des Lacs organisé du 04 au 07 octobre 2012, une occasion pour l'équipe de Wafasalaf de   distribuer dans la ville de Guelmima une trentaine de chaises roulantes au profit des personnes à mobilité réduite.

 

 

 

Don du sang par les Wafasalafiensdon de sang

 

En collaboration avec le centre de transfusion de sang de Casablanca, l'opération de don de sang organisée en septembre 2012 a été marquée par une importante participation de collaborateurs de l'entreprise par rapport aux années précédentes. Un geste pour sauver des vies, avec un bénéfice pour tout donneur en cas de besoin propre ou de celui d'un membre de sa famille !   

Association Al Jisr

En partenariat avec l’association INSAF (Institution Nationale de Solidarité avec les Femmes en Détresse), une collecte de vêtements et une récolte de dons ont été organisées en 2009, par les collaboracteurs pour venir en aide aux enfants de Chichaoua.

Actions citoyennesSi cette action permet de palier aux situations les plus urgentes, d’autres s’inscrivent dans la préparation de l’avenir. C’est le cas à travers la plateforme offerte par Injaz el Maghrib. Membre de Junior Achievement Worldwide, Injaz Al Maghrib offre aux lycéens l’opportunité de créer et de gérer une jeune entreprise. Pendant une heure par semaine, des volontaires, parmi les collaboracteurs de Wafasalaf, aident ces élèves à concevoir un produit ou un service, conduire l’étude de faisabilité, établir un business plan, tout en leur donnant les outils et conseils pour commercialiser leurs produits. Wafasalaf a apporté son soutien à l’Association Injaz Al Maghrib en offrant son expertise et en assurant l’encadrement des éléves du Lycée Moulay Abdellah. Une des actions menées auprès de ces derniers a été de les assister dans le projet de création d’une jeune entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de tee-shirts.

Wafasalaf poursuit sa collaboration avec l’Association Al Jisr à travers les actions de soutien scolaire aux élèves des écoles publiques assurées par les collabor'acteurs.

Enfin, Wafasalaf s’est engagée auprès de l’Association Chabab qui organise chaque année des colonies de vacances destinées aux orphelins et aux enfants issus de milieux défavorisés. Plus de 200 enfants de différentes régions du Royaume ont bénéficié de cette action du 6 juillet au 3 août 2009.

4L Trophy

4L TrophyDans le cadre de sa stratégie d’actions citoyennes, Wafasalaf a sponsorisé une Renault 4L de jeunes étudiants en quête d’aventure, mêlant défi sportif et solidarité.

Le 4L Trophy a eu lieu du 17 au 27 février 2011. C’est un Raid Aventure Européen réservé aux étudiants dans le désert marocain à bord de Renault 4L dont l’objectif est également d’acheminer des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis au Maroc. 

 

 

 

wafasalaf