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Bienvenue sur notre espace Ressources Humaines

Un partenaire solide, c’est un partenaire bien structuré qui a la capacité d’assurer un suivi régulier du partenariat. Mais c’est aussi un partenaire qui dispose d’un réseau d’agence développé qui permet d’accorder un crédit sur place » M. Abdelouahab Ennaciri, Directeur Général Adjoint FORD Groupe Auto-Hall

Wafasalaf est portée par une vision dynamique et non statique. L'équipe nous accompagne aussi bien dans la conquête, que dans la fidélisation de nos clients : Un réel esprit de partenariat. » M. Khalid Jennane, Directeur Général ELECTROPLANET

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Politique RH

Notre ambition de leader du crédit à la consommation s'appuie sur une richesse essentielle, clé de notre réussite : nos Ressources Humaines.

L'expertise, le professionnalisme, le sens de l’engagement des huit cent femmes et  hommes, font notre performance d'aujourd'hui et feront nos succès de demain. Ces femmes et ces hommes partagent les Valeurs communes de WAFASALAF : L’Esprit d’Equipe, le sens de l’Ethique, de l’Innovation, de l’Implication et de la Proximité.

La politique actuelle des Ressources Humaines de Wafasalaf s’inscrit dans la continuité de son projet d’entreprise de développement, démarré en 2008, et dénommé « EVA+ ».

Ce projet s’inscrit dans de multiples axes de développement, dont celui des outils technologiques de pointe, de développement des processus de travail et du développement de ses Ressources Humaines pour atteindre ce nouveau pallier de qualité et confirmer la position de « Market Makers », de Faiseur de Marché du crédit a la consommation.

A ce titre, la DRH place le principe de la mobilité interne comme un facteur prioritaire de son action par lequel chaque besoin nouveau de compétences est examiné sous l’angle de la disponibilité interne immédiate ou du développement des compétences internes nécessaires dans un terme donné.

Wafasalaf mène également une politique de recherche et d’intégration de compétences externes sur le marché lorsque ce besoin se concrétise pour l’un de ses métiers.

Wafasalaf ambitionne de renforcer sa culture d’entreprise sur la base de l’une de ses Valeurs, celle de la Proximité. Nous travaillons chaque jour pour le développement de cette proximité, dans l’ensemble de ses composantes, vis-à-vis des clients, des partenaires commerciaux et institutionnels, des actionnaires, mais également en interne, la proximité de chaque manager vis-à-vis de chaque membre de son équipe. Convaincus de la force et de l’efficacité de ce concept, nous en avons fait le slogan de Wafasalaf en externe et en interne : « Dima Maak » caractérise cette conviction que l’épanouissement de chaque collaborateur passe par cette proximité managériale au quotidien.

Politique de formation

Depuis plusieurs années, Wafasalaf a axé sa stratégie de formation autour du développement des compétences liées aux activités du cœur de métier et notamment les activités Commerciales et celle du Risque des activités de recouvrement, des engagements et de prévention du risque.

Des cycles complets sont déployés régulièrement avec des prestataires externes pour développer les expertises nécessaires visant à maintenir un niveau de professionnalisme élevé.

Le levier du dispositif de la formation interne :

Pour accentuer et accélérer ce développement, nous avons développé un dispositif de formation interne visant à apporter les connaissances et les savoirs métiers spécifiques détenus par des experts internes, et visant ainsi à assurer un transfert de compétences permanent et de qualité.

Enfin, convaincu que le développement de l’entreprise s’appui sur la qualité de ses relais managériaux, nous avons mis en place un dispositif permanent permettant d’accompagner sur plusieurs années le développement du rôle managérial.

Enfin, pour les fonctions supports de l’entreprise, celles-ci sont régulièrement accompagnées selon les demandes managériales exprimées et répondant à un besoin de développement personnel ou métier le plus souvent exprimé à l’occasion des entretiens annuels d’évaluations.

Processus de recrutement

Chaque année, plus de 5000 candidatures sont étudiées par les équipes de recrutement de Wafasalaf.

Nos chargés de recrutement travaillent à la rencontre des futurs collaborateurs et collaboratrices, qu'ils soient étudiants,  jeunes diplômés et profils expérimentés.

A travers le site institutionnel, ou à travers des partenaires externes de recrutement, Wafasalaf publie régulièrement les annonces correspondantes à ses besoins.

Les candidatures sont examinées en toute confidentialité par une équipe professionnelle. Dans le cas où la candidature correspond au profil recherché, les recruteurs de Wafasalaf entament alors un processus de recrutement qui peut être schématisé de la façon suivante :

Processus de recrutement Wafasalaf

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