Report d'échéance

Service offert à un emprunteur de reporter le paiement d’une mensualité de crédit.

Remboursement anticipé

On parle de remboursement anticipé lorsque l'emprunteur rembourse son crédit partiellement ou en totalité avant l'expiration de sa durée initiale. Si vous en avez les capacités financières (rentrée exceptionnelle d’argent par exemple), vous pouvez choisir de rembourser intégralement le reste de la somme empruntée, en accord avec la société de crédit.  Vous interrompez ainsi votre crédit. Vous réglez à la société de crédit : Le capital restant dû ; Les mensualités éventuellement échues et non réglées et les intérêts de retard relatifs; Les intérêts supplémentaires susceptibles d’être prélevés dans ce cas, calculés au taux dont le prêt a été assorti pour une certaine durée.

Relevé de compte du crédit renouvelable

Le relevé de compte du crédit renouvelable est un document transmis par un organisme prêteur à son client à un intervalle de temps défini, qui montre l’ensemble des opérations réalisées. La présentation détaillée permet d’avoir une vision claire de la situation du crédit revolving d’un client. Le relevé de compte reprend l’ensemble des mouvements effectués sur le crédit renouvelable, notamment pour les opérations récurrentes liées au crédit (le montant restant dû, le montant total du prêt, le montant disponible...).

Rachat de crédit

Le rachat de crédit peut consister à regrouper en un seul prêt le montant de plusieurs autres crédits à la consommation. Il permet au client de diminuer le montant de ses mensualités en allongeant la durée du remboursement de son crédit. Le rachat de crédit peut également permettre le rachat d’un seul prêt en cours afin d’obtenir une baisse du montant des mensualités à régler en allongeant la durée du crédit. On peut aussi lors d’un rachat de crédit augmenter le montant emprunté pour financer un nouveau projet. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.